MAPIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAPIE

UNE HARMONIE AVEC LE « GRAND ENSEMBLE ».

Artiste autodidacte depuis 25 années, je transmute la matière.

Avec la terre, le grès, la porcelaine, des matières souples et naturelles qui me permettent de créer des sujets, humains et chevaux principalement dans le mouvement, dans l’émotion du jour, de l’instant.

Ce plaisir de se laisser guider par les mains qui prennent la direction du moment pour souvent amener un message.

Mon fonctionnement est instinctif et relié aux éléments de la vie, terre, feu, air, eau et métal que je retrouve dans ce travail et dans l’art du feu, Raku et bronze.

En transmettant mon savoir aux élèves depuis 2003, en les guidant vers leurs ressentis, vers des déblocages, tout en confiance, c’est pour moi un partage passionnant et essentiel sur mon chemin.

Depuis 2001 j’étudie la médecine chinoise et différentes formes de soins énergétiques étant magnétiseuse depuis l’enfance, une transmission de famille.

Puis j’ai suivi des formations de soins équins puis pour humains, et depuis 2013 suis une formation de Shiatsu shi avec la fédération française de shiatsu traditionnel, de do-in, et pratique le Qi-gong sibérien avec la fédération internationale de Qi gong sibérien, les stages de Victor  et Marina ZALOJNOV.

Tous ces enseignements et ces pratiques complètent mon travail de créateur qui en est sublimé, je transmet depuis cette année ces pratiques accompagnées de travail de sculpture au sein de groupes d’élèves enfants ou adultes et continue mon travail de soins énergétiques.